À propos

Experts en « Contamination Control Strategy », intervenant à toutes les étapes de maîtrise de la contamination, les équipes SAFYR® constatent années après années le volume de DATA générées par les qualifications (initiales ou périodiques), les surveillances, les analyses microbiologiques, les systèmes documentaires, la formation des collaborateurs, etc.

Toutes ces données sont quasi-exclusivement stockées sur papier et/ou isolées les unes des autres. 

Pourtant, toute anticipation de dérives, recherche de causes, analyse des déviations (OOS, OOT, OOE, …) nécessite le recoupement d’une ou plusieurs de ces typologies de données et une lecture transversale des informations et résultats. 

Alors que les outils existants sur le marché sont encore très segmentés par activité EMS / LIMS / ou inexistants (comme les résultats issus des qualifications) ; l’équipe SAFYR® (précurseur en terme de digitalisation des rapports PDF issues des qualifications, depuis 10 ans déjà),  rêve d’une solution All-In-One, dédiée aux environnements critiques et soumis aux exigences spécifiques de maîtrise de contamination ; une solution permettant de centraliser sur un outil unique l’ensemble des datas. L’idée est née, l’équipe se dote d’experts en développement et LYRA® voit le jour début 2021.

De plus, LYRA® est parfaitement adapté aux nouvelles exigences de la prochaine Annexe 01 des GMP.
En effet la CCS (Contamination Control Strategy) est désormais présente au cœur des lignes directrices règlementaires des environnements de bio-production.

Aujourd’hui LYRA® c’est

60 utilisateurs

105 capteurs connectés

10 collaborateurs